CONTACT

crossfitsamarobriva@gmail.com

06 17 35 17 44
06 63 61 01 81
ZA Le Capron, Route de Taisnil
Saleux 80480 
CrossFit Samarobriva THROWDOWN Amiens
CrossFit Samarobriva Amiens
45658209_524949501315985_403486858626990
Please reload

Posts Récents

ProntoPro : Le CrossFit pour conserver une bonne santé

May 14, 2019

https://www.prontopro.fr/blog/le-crossfit-pour-conserver-une-bonne-sante/?fbclid=IwAR2H8Ezcx9OpBDqt9WMFEdn70pGHrBa0V9hVG2V0xy0BB5d3cclsu1T0700​

 


 

L’une des questions essentielles que plusieurs personnes se posent aujourd’hui, c’est comment rester en bonne santé, et aussi comment se nourrir pour ne pas grossir. C’est devenu au sens propre une inquiétude partagée par les gouvernements mondiaux qui appellent à une consommation beaucoup plus naturelle. Mais à côté, le Crossfit se présente comme une pratique sportive qui apporte plusieurs réponses à ces interrogations.

 

Pour en savoir plus, nous avons rencontré Timoté GUILLOUET et Pierre DUBOIS, deux coachs sportifs, gérants de la salle CrossFit Samarobriva située près d’Amiens, qui ont décidé de partager leurs connaissances avec les membres de leur club. Ils proposent des séances en groupe tout comme individuelles. Selon leurs termes ils ne « vendent pas une séance de sport, mais proposent un changement de mode de vie ».

 

Au départ, ce qui était une association il y a 5 ans est devenu au bout de quelques années un club qui compte plus de 300 membres parmi lesquels il y a plus de 50 enfants. Si les deux se sont lancés dans ce projet commun de Crossfit avec un troisième compère, c’est aussi parce que cela à apporter des changements positifs dans leurs vies. C’est donc cela qu’ils sont décidés à partager avec les membres de leur club.

Quels sont vos conseils et astuces pour améliorer votre santé et votre condition physique ?

S’entrainer régulièrement et de façon adaptée à son niveau (tout le monde a besoin d’un coach). Bien manger (éviter tous les produits transformés et le sucre ajouté). Bien dormir (7 heures étant un minimum)

Quel est votre équipement d’entraînement favori ? Quelle marque et modèle de cet équipement recommandez-vous ?

J’aime utiliser les barres d’haltérophilie de la marque Rogue.

Quels sont les avantages offerts par votre service de coaching personnel ? A qui s’adresse cette offre ?

Les avantages sont : une prise en charge personnalisée et globale, un entrainement sur une plage horaire spécifique à la demande du client, une progression plus rapide, une relation privilégiée avec le coach. Cette offre s’adresse aux personnes motivées pour réussir. Ces personnes doivent être « coachables », c’est-à-dire qui écoutent et mettent en application les conseils bienveillants du coach. Il s’agit d’un service premium. Ce sont généralement des gens qui ont peu de temps disponible et qui ont un travail assez prenant et qui souhaitent être pris en charge de façon qualitative.

 

Comment se déroule une séance de crossfit kid ? Quels sont les objectifs de cet entraînement chez l’enfant ?

 

La séance Kids est une séance où le jeu est très présent (généralement en début et fin de séance). Le mot d’ordre est « ludique ». L’un des objectifs est d’instaurer chez le jeune athlète de bonnes habitudes de vie en communauté́ et une culture du sport.

 

L’entraînement permet de développer chez l’enfant des qualités physiques telles qu’une bonne coordination, de l’endurance cardio-vasculaire, de l’équilibre, etc. Les kids réalisent des roulades, des exercices de courses à pieds, des sauts, ils lancent, poussent, squattent, effectuent des exercices de gainage. Une éducation posturale est ainsi amenée durant ces séances.

 

Grace à ces exercices, ils prennent confiance en eux et s’accomplissent. Nous leur délivrons également des recommandations pour bien manger à la maison afin de lutter contre le risque d’obésité́ chez l’enfant. Nous croyons en l’éducation : aucune frustration n’est ressentie quand on sait pourquoi on doit consommer ou limiter tel ou tel aliment.

Prévenir l’obésité des enfants avec le crossfit

Si on s’en tient aux explications des deux coachs sportifs, le crossfit apporte aussi une réponse à un autre problème de l’heure, l’obésité des enfants. Selon eux, si déjà en bas âge les enfants apprennent les bonnes habitudes et savent exactement pourquoi ils ne doivent pas se gaver de sucreries, il devient plus facile de contrôler leurs prises de poids. L’avantage ici c’est qu’ils le font seuls. Ainsi, s’ils sont bien suivis, ils conservent ces habitudes en grandissant.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload