CrossFit Samarobriva - ZA LE CAPRON - ROUTE DE TAISNIL, Saleux 06.63.61.01.81 - 06.17.35.17.44

Provence Throwdown 2015

Publié le 30 Novembre 2015 par AETS Project in Compétitions

Nous tenons à féliciter nos athlètes Simon, Kévin & Hélène pour le résultat de leur compétition ainsi que pour avoir représenté notre équipe lors des Provence Throwdown 2015 !
Merci à Floriane Drp pour avoir accompagnée Hélène pour cette compétition !

Voici le récit de Kévin et quelques photos :)

Salut la team comme vous le savez ce week-end avait lieu les Provence Throwdown auxquelles Hélène participait en intermédiaire avec Floriane une crossfiteuse de Hyères, avant laquelle elle ne s'était jamais rencontré. Et puis Simon et moi-même représentions AETS Project.

Le matin, même si nous étions dans le sud, le froid était vraiment impressionnant. Cela nous imposait un échauffement vraiment essentiel et rigoureux.

Alors commençons par les filles (pour le détail des WOD allez voir play fitness).
Le 1er WOD elles terminent 1ères de leur série et 3èmes des intermédiaires femme. Les filles, contentes de leurs entente, qui ont pris comme stratégie de laisser Hélène en OVH pour que Flo enchaîne les DU.
WOD 2 comme elles sont légères et que les 2 filles ont réalisé des PR (Hélène snatch @40 et flo C&J @55) elles se retrouvent en 2ème place de ce WOD.
Le 3ème WOD elles ont tout donné et très bien fait, étant donné que Flo, surprise de son propre potentiel, et le passé de gymnaste d'Hélène, elle finissent 1ères et donc qualifiées pour la finale.
FINALE, défonçant toutes les reps, elles décrochent une Superbe 3ème place.
Merci à Julie et Lou qui les ont soutenues tout au long de leur compétition.

Pour nous, Simon et moi-même, le premier WOD se trouvant pile dans notre champ de compétence nous nous somme régalés. Malgré quelques ratés où Simon s'en est voulu aux DU et mes bras tétanisant en fin de WOD nous avons sorti une belle perf et sortons 2nd de la catégorie.
Le WOD 2 était celui que l'on espérait tant, nous nous sommes motivés comme jamais avec Simon au snatch et moi au C&J. Nous sommes allés chercher nos PR 85/100 et espérions mieux, étant donné que Simon a arraché 90 passe en dessous mais ne stabilise pas et moi qui épaule 105 (PR) mais ne trouvant la force pour jeter en sachant que nos dernières tentatives se sont faites dans les 30 dernières secondes. Nous sortons 1er vu que nos poids de corps étaient inférieurs à la concurrence (Simon a fait la différence).
Un WOD 3 très compliqué car il nous a mis directement dans le rouge. Sur les burpees over the box nous étions très rapide même si le souffle était court. Ce sont les tractions qui ont fait la différence et pas dans notre avantage. On sort 15ème du WOD 3 A.
Le WOD 3 B a été le seul WOD sur lequel nous avons des regrets. Vu que le précédent WOD nous a mis dans des états pas possibles, très difficile d'enchaîner les thrusters à 50. Notre barre est restée trop longtemps au sol à notre goût... Nous sommes 18ème, ce qui nous donne un WOD 3 en 8ème position.
Au cumul nous sortons 6ème et donc qualifié pour la finale.
La FINALE énormissime nous nous sommes dépassés sortant de notre zone de confort, nous bagarrant avec les adversaires. Sortis de ce WOD très épuisés mais fiers.

Déçus de ne pas être sur un podium que nous convoitions mais les leçons apprises ce week-end sont à notre sens bien mieux.
Un niveau intermédiaire très très relevé. Une communauté incroyable. Une compétition très saine entre chaque participant.
Pour nous le bilan est positif : première compétition qui confirme que notre complémentarité est la bonne, mais aussi qui remet en question notre vision du crossfit nous poussant à vouloir s'entraîner plus et de manière plus variée, nous allons lâché nos barres pour travailler de la gym.

Voilà notre week-end à Aix les gars, espérant avoir représenté au mieux notre association !
Merci à toutes les personnes qui ont été derrière nous.

💪🏻✊🏻AETS PROJECT 💪🏻🏋🏻🏅

Provence Throwdown 2015
Provence Throwdown 2015
Provence Throwdown 2015
Provence Throwdown 2015